DÉFENSE PULMONAIRE CONTRE LA POLLUTION

Les poumons et la lymphe sont intimement liés par les micro-capillaires sanguins et les vaisseaux lymphatiques initiaux…. Défense pulmonaire contre les contaminants et la pollution

Protéger nos cellules jusqu’aux poumons est le rôle premier des ganglions lymphatiques au niveau de la lymphe dans leurs fonctions immunitaires contre les agressions importantes subies lentement au quotidien jusqu’à des symptômes irréversibles…

L’insuffisance respiratoire se définit comme une incapacité de l’appareil respiratoire à assurer l’hématose, c’est-à-dire à assurer une oxygénation normale du sang, qui est l’une des principales causes de maladies et de décès en France.

Les bronchopneumopathies chroniques obstructives touchent 3,5 millions de personnes en France et en tuent près de 17 000 par an par des facteurs environnementaux comme la pollution, le tabagisme chronique, l’asthme, la mucoviscidose ou effet cocktail de contaminants et perturbateurs qui se caractérisent notamment par une diminution de la compliance pulmonaire – c’est-à-dire une diminution de la capacité des poumons à se distendre pour absorber l’oxygène.

Immunim Vital par la quercétine, les bilobalides et les ginkgolides du Ginkgo Biloba offre une régulation à la réponse inflammatoire face aux troubles respiratoires, également une vasodilation des systèmes circulatoires lymphatiques et sanguins.

Le Sélénium en complément essentiel agit comme détoxifiant au plomb, au cadmium, à l’arsenic, au mercure et réduit la toxicité de nombreux produits polluants perturbateurs endocriniens qui ont un effet « cocktail » et provoquent des mal fonctions thyroïdiennes, immunitaires, endocriniennes, hormonales ou lymphatiques …

Facteurs aggravants :

La pollution
La combustion des carburants
La fumée de cigarette
Le rayonnement (micro-ondes, mobiles, rayons x, chimiothérapies)
Les ultraviolets
Les métaux lourds
C’est un véritable protecteur contre les métaux lourds et les Perturbateurs Endocriniens.

Dans le corps humain, on trouve la plus grande concentration de sélénium au niveau de la thyroïde car cet oligo-élément est impliqué dans la fabrication des hormones thyroïdiennes qui permettent à tous les organes vitaux un bon fonctionnement.

Le Sélénium contribue à lutter contre les radicaux libres qui oxydent et tuent nos cellules, il est donc vital sur la synthèse des prostaglandines (acides gras essentiel) que l’on trouve dans tous les tissus humains véhiculées par le système sanguin et en réponse au processus inflammatoire au niveau immunitaire dans les dégradations cellulaires dégénératives. (améliore le taux des CD4)

Ce sont les «médiateurs» naturels du sang impliqués dans cette réponse immunitaire, anti-inflammatoire, antiallergique de la réparation et de la synthèse de notre ADN.

L’asthme peut provenir de façon complémentaire d’une crise de panique ou d’angoisse : La Bacopa Monnieri est une plante qui apaise l’anxiété et qui combat la mauvaise action des radicaux libres.

La Bacopa est pour certains chercheurs une plante adaptogène qui traite les affections respiratoires et pulmonaires.

Les bacosides inversent les dommages causés par les radicaux libres oxydants et protègent le foie contre les dommages chimiques environnementaux et médicamenteux.

La Bacopa est aussi efficace comme anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) avec comme bénéfice supplémentaire de ne pas générer des maux d’estomac.

L’intérêt sublingual est démontré notamment pour des raisons de dosage et d’action directe au niveau lymphatique, centre de l’immunité.

La boite en polypropylène, sans bisphénol A, n’interfère pas comme «Perturbateur Endocrinien»

La Gomme Arabique d’Acacia qui sert à l’enrobage pour Immunim Vital a obtenu le label FOSHU sur les F.O.S. ou fructo-oligosaccharides, prébiotiques de base, simple et efficace, nourrissant les bactéries amies appelées probiotiques au cœur du microbiote intestinal pour vous protéger activement en complément des indications premières dans tous les produits HOMEOGUM®.

AJOUTER DE LA VIE AUX ANNÉES AVEC IMMUNIM VITAL