//mémoire et irrigation du cerveau

MÉMOIRE ET IRRIGATION DU CERVEAU

Manque de mémoire, de cognition … irriguez votre cerveau et activez des performances physiologiques supérieures

La Gomme Arabique d’Acacia qui sert à l’enrobage a obtenu le label FOSHU sur les F.O.S. ou fructo-oligosaccharides, prébiotiques de base, simple et efficace, nourrissant les bactéries amies appelées probiotiques au cœur du microbiote intestinal pour vous protéger activement en complément des indications premières dans tous les produits HOMEOGUM®.

En cas de situation stressante, les liens entre les deux cerveaux sont au premier plan : le système nerveux et la flore intestinale … une évidence supplémentaire avec IMMUNIM VITAL & ZEN ATTITUDE pour gérer l’anxiété dans les maladies dégénératives !

La mémoire étant liée aux facultés cognitives de notre cerveau et au stress, le Laboratoire HOMEOGUM recommande l’usage de deux compléments alimentaires naturels.

Immunim Vital dont la Bacopa fait merveille sur la cognition du cerveau , la mémoire et l’apprentissage, agit au cœur même de notre ADN.

La Bacopa est associée au Ginkgo Biloba et au Sélénium, produits très efficace notamment sur des maladies comme l’Alzheimer.

Nous recommandons la dose de 5 pastilles par jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, soit l’usage de quatre boites par mois.

En Europe et notamment en Allemagne, l’extrait de Ginkgo Biloba fait partie des médicaments sur ordonnance les plus prescrits pour traiter l’insuffisance circulatoire cérébrale, notamment pour retarder la progression de démence, sénilité de la maladie d’Alzheimer et atténuer les troubles de confusion, de la mémoire, de la concentration, liés au déclin des fonctions cognitives. (Un gramme d’extrait standardisé/concentré en Ginkgo Biloba correspond à cinquante grammes de feuilles)

Le Ginkgo Biloba stimule et augmente la sécrétion de la synthèse de Dopamine, neurotransmetteur dans le cerveau pour une meilleure cognition.

Les composants saponines* ou bacosides contenues dans la Bacopa Monnieri augmente la synthèse protéique dans l’hippocampe et le cortex frontal, une partie du cerveau essentielle dans le traitement de l’information et la transmission nerveuse pour pallier aux troubles de l’attention dont certains sont neurologiques.

*Les saponines sont mal digérées après ingestion, le mode d’administration sublinguale prend ici un sens bénéfique supplémentaire.

La Rhodiole de Zen Attitude accroît les performances mentales et la résistance physique.

Les cosmonautes Russes dans leurs missions spatiales « Soyouz » l’utilisaient.

La Rhodiole est associée au Safran et à l’Aubépine, produits performants pour la relaxation et contre le stress, les palpitations, l’anxiété.

Une étude récente permet de mettre en évidence l’action du Safran au niveau des synapses pour potentialiser le mécanisme cellulaire afin d’amplifier l’efficacité du transfert des influx nerveux.

Ce mécanisme très actif potentialise l’hippocampe du cerveau face aux dégradations induites de l’éthanol contenu dans le Prozac®.

POUR NE PAS OUBLIER LES JOIES DE LA VIE ENTOURE DE SES PROCHES !

FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 30 € (FR & DOM)