//protection de la flore intime

PROTECTION DE LA FLORE INTIME, INTEGRAL INTIMITY, PREBIOTIC ANTI-CONTAMINANT

Au cœur de la flore intime et intestinale … un anti-cocktail contre les contaminants

Protection et soutien de la flore originelle intestinale, intime et du système immunitaire en liaison, grâce à la Gomme Arabique d’Acacia, prébiotique naturel original

La Gomme Arabique d’Acacia qui sert à l’enrobage du produit IMMUNIM VITAL a obtenu le label FOSHU sur les F.O.S. ou fructo-oligosaccharides, prébiotiques de base, simple et efficace, nourrissant les bactéries amies appelées probiotiques au cœur du microbiote intestinal pour vous protéger activement en complément des indications premières dans tous les produits HOMEOGUM®.

Un prébiotique au cœur de la Flore Intime via la circulation lymphatique du système intestinal :

IMMUNIM VITAL (Gomme Arabique, Bacopa, Selenium, Ginkgo Biloba)

Contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, lymphatique, endocrinien et hormonal contre l’effet cocktail des Perturbateurs Endocriniens et des contaminants qui détruisent l’immunité de la Flore Intime au fil du temps.
Activation des fonctions thyroïdienne, hormonale, endocrinienne, immunitaire et circulatoire de la lymphe et des ganglions, du sang et des micro-capillaires irriguant l’intestin Duodénum et la Flore Vaginale où se concentre l’absorption des contaminants.
TRIPLE ACTIONS AU SEIN DU MICROBIOTE AVEC LA GOMME ARABIQUE, LES EXTRAITS DE PLANTES ET LES OLIGO-ÉLÉMENTS !

INFORMATION SUR LE MICROBIOTE

Notre Microbiote intestinal est notre premier cerveau capable de comprendre et de nourrir notre organisme dans son entier par la mémoire cellulaire.

Le tout est « orchestré » par l’interaction de la lymphe qui irrigue toute les cellules de nos flores disséminées dans les muqueuses.

C’est une résultante de notre croissance et évolution à travers les âges.

La flore intestinale dont l’intestin grêle est régulée par la lymphe et le sang via des micro-capillaires : cela permet d’éviter les infections à tous les niveaux de l’organisme. Étant donné que la flore vaginale entretient des connexions avec la flore intestinale, l’ingestion d’un prébiotique comme la Gomme Arabique permet de nourrir la flore intestinale matrice d’origine. C’est une protection contre les infections qui permet de réduire notamment le risque de naissance prématurée, de papillomavirus, etc…

NOS CELLULES SONT SACRÉES : RESPECTEZ-LES

La façon de nourrir notre corps doit être en adéquation avec le « sacré » que nous procure la nature.

Industriellement, les aliments ne sont pas toujours physiologiquement adaptés à l’assimilation et à l’équilibre du Microbiote intestinal et précisément de l’intestin grêle chargé d’assimiler le bol alimentaire dissous par l’estomac.

Ces aliments nous donnent des inconforts intestinaux

Malabsorption / Dysbiose (Inflammation) provoquant :

Diarrhées
Constipation
Douleurs
Saignements
Flatulences
Il est donc important de considérer le vrai état de nos intestins maltraités et enflammés inconsciemment par un rythme de vie et une alimentation déséquilibrée.

Notre intestin est micro-perforé pour plus de 80% des personnes qui ont des sensibilités alimentaires (allergies et intolérances) et une flore non équilibrée avec des infections.

De fait, les lésions et microlésions subies par l’intestin laissent migrer des enzymes qui génèrent des inflammations de différentes importances dans notre corps générant l’arthrite, les allergies, le stress, le cancer et autres maladies et problématiques de santé.

Le duodénum, première partie de l’intestin grêle, est essentiel à la digestion des aliments. C’est en effet en son sein que les aliments se mélangent avec les sels biliaires et pancréatiques qui rendent le contenu de l’intestin absorbable par la muqueuse duodénale. Les vitamines, le fer, les corps gras et une partie des glucides sont les principaux aliments qui passent dans le sang à ce niveau.

Le colon qui se trouve après l’intestin grêle a pour fonction d’éliminer l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles : connaitre ses selles indique si vous êtes en bonne santé.

Si les déchets ne sont pas évacués normalement par le colon, une perméabilité intestinale peut engendrer des troubles, maladies et allergies. (la constipation : le plus commun des troubles)

Au sein du colon, le microbiote a pour fonction de ne pas laisser passer les mauvaises bactéries jusqu’à l’éjection des selles : raison essentielle d’un bon équilibre bactérien au cœur du microbiote.

Le réseau lymphatique draine les organes, dont les poumons et l’intestin grêle par des capillaires lymphatiques ou « chylifères » présents au sein de chaque villosité intestinale de notre intestin grêle.

Au cœur de la Vascularisation de l’intestin Grêle :

L’intestin grêle est vascularisé par l’artère mésentérique supérieure, issue de l’aorte abdominale qui est la plus grosse artère de l’organisme à 3 cm du tronc cœliaque qui est une artère ; très courte, première branche majeure de l’aorte abdominale (les suivantes étant les artères mésentériques supérieure puis inférieure).

Le tronc cœliaque approvisionne en sang oxygéné le foie, l’estomac, la rate, le duodénum et le pancréas.

C’est notamment par une de ces « entrées » du réseau lymphatique que l’action directe et efficace des actifs HOMEOGUM s’effectue pour équilibrer le microbiote de l’intestin grêle et agir au cœur de la cellule en réparation et renforcement.

HOMEOGUM agit efficacement au cœur du système de vascularisation.

Pour cette oxygénation, le tronc cœliaque se divise en trois :

l’artère gastrique gauche(ou coronaire stomachique), pour l’estomac
l’artère splénique(ou liénale), pour la rate, et l’estomac, via une branche, l’artère gastro-omentale gauche
l’artère hépatique commune, pour :
le foie, via l’artère hépatique propre qui se sépare en artères hépatiques droite et gauche
la vésicule biliaire, via l’artère cystique, branche de l’artère hépatique droite
le pancréaset le duodénumvia l’artère gastroduodénale qui donne les artères pancréatico-duodénales droite et gauche
l’estomacvia l’artère gastrique droite, branche de l’artère hépatique propre, et l’artère gastro-omentale droite, branche de l’artère gastro-duodénale

UNE SYNCHRONICITE ABSOLUE : Tout est lié à travers la circulation sanguine et lymphatique.

Ces capillaires lymphatiques ou chylifères situés au niveau de l’intestin grêle sont les vaisseaux du réseau lymphatique qui ont pour fonction de collecter la plus grande partie des lipides qui englobent à la fois les acides gras et leurs dérivés (phospholipides, esters du cholestérol, cholestérol, vitamines liposolubles…), absorbés au niveau de cet organe.

Tous ces lipides génèrent les chylomicrons ou lipoprotéines qui forment un liquide laiteux le chyle évacué uniquement par la lymphe et qui rejoint ensuite la circulation sanguine via le canal thoracique.

La circulation des cellules de l’intestin grêle est anastomosée ou raccordée au réseau lymphatique qui se draine dans les follicules lymphoïdes (élément important du système immunitaire) du tube digestif.

LE LIEN PRIMORDIAL DU MICROBIOTE AVEC LE SYSTÈME CIRCULATOIRE LYMPHATIQUE ET SANGUIN EST ÉTABLI

FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 30 € (FR & DOM)