Le Sélénium est un oligo-élément aux propriétés anti-oxydantes, mais pas seulement.

Il contribue à la protection cellulaire, limite le vieillissement et les pathologies dégénératives.

C’est un élément chimique (Se34) nécessaire à notre santé.

Notre organisme ne pouvant le synthétiser entièrement, il doit en assimiler à travers certains aliments.


Une «arme» pour l’immunité générale et la jeunesse

Image du Selenium (SE34) - Complément alimentaire anti-radicalaire naturel - Homeogum France - SELENIUM (Se34) Immunim Vital compléments alimentaires-food supplement HOMEOGUM -selenium-se34_homeogum.fr

Dans le corps humain, on trouve la plus grande concentration de sélénium au niveau de la thyroïde car cet oligo-élément est impliqué dans la fabrication des hormones thyroïdiennes qui permettent à tous les organes vitaux un bon fonctionnement.

Il améliore et régule le fonctionnement thyroïdien et le système immunitaire général pour une stabilité endocrinienne et hormonale.

Le Sélénium aide également les personnes avec des maladies graves comme certains cancers du côlon, de la prostate, des poumons, de la lymphe et du sein.

Le Sélénium est indispensable au cerveau et au corps en général pour éliminer les radicaux libres c’est-à-dire qu’il protège du stress oxydatif. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il participe à la qualité des cheveux et des ongles, il protège nos yeux de la DMLA et joue un rôle dans la prévention de la cataracte.

image of depressed woman on session with psychologist - STRESS ET SURACTIVITÉ, DÉPRESSION, somatisation, crises d’angoisse, situations d’urgence en suractivité ou en dépassement : retrouver psychologiquement un moral « d’acier » et combattez les kilos liés aux émotions - Complément alimentaire prébiotique naturel/natural prebiotic - Homeogum France

Le Sélénium entre également dans la composition protéinique des spermatozoïdes et de la prostate (antigène prostatique).

Il facilite donc la spermatogenèse, c’est-à-dire la production de bons spermatozoïdes pour pouvoir procréer un fœtus viable.

Quelques facteurs aggravants la mauvaise action des radicaux libres

image DÉFENSE PULMONAIRE CONTRE LA POLLUTION - Complément alimentaire prébiotique naturel/natural prebiotic - Homeogum France
  • La pollution
  • La combustion des carburants
  • La fumée de cigarette
  • Le rayonnement (micro-ondes, mobiles, rayons x, chimiothérapies)
  • Les ultraviolets
  • Les métaux lourds

Le Sélénium est un détoxifiant au plomb, au cadmium, à l’arsenic et au mercure.

Il réduit la toxicité de nombreux produits polluants perturbateurs endocriniens.

Une circulation protégée

Les aliments riches en Sélénium

En plus d’être efficace contre les radicaux libres qui oxydent nos cellules, le Sélénium est vital sur la synthèse des prostaglandines (acides gras essentiel) que l’on trouve dans tous les tissus humains véhiculées par le système sanguin.

Ce sont les «médiateurs» naturels du sang impliqués dans la réponse immunitaire, anti-inflammatoire, antiallergique, la réparation et la synthèse de l’ADN.

Au niveau anti-inflammatoire, le Sélénium combat aussi l’arthrose en stoppant la déficience de la synthèse du collagène de type 2 et en favorisant la densité osseuse.

Le Sélénium devient donc vital à notre système immunitaire étant capable d’augmenter nos capacités de défenses face aux virus, aux maladies hépatiques, cardiaques et auto-immunes.

le Sélénite de Sodium

Il existe trois formes de Sélénium, le Laboratoire HOMEOGUM a privilégié le Sélénite de Sodium qui est le seul à permettre de hauts niveaux de Glutathion Peroxydase.

Vous pourrez découvrir prochainement, les bienfaits de la Sélénite de Sodium dans un prochain article.

Le Sélénium est un minéral qui compose les sols et les roches, on le retrouve dans les végétaux puis dans les animaux qui s’en nourrissent.

Selon les zones géographiques dans le monde, les sols en contiennent plus ou moins, comme les pays d’Amérique du Sud et du Nord qui ont des terres plus riches en sélénium que l’Europe où la fréquence des cancers est multipliée.

  • Le thon en conserve
  • Les sardines de l’atlantique en conserve
  • Les noix mélangées
  • Les crustacés et fruits de mer
  • Les abats de porc et de bœuf
  • Le jaune d’œuf
  • La levure de bière
  • L’ail, le brocoli, les céréales (en fonction du taux de sélénium présent sur le terrain cultivé)

Une carence en Sélénium n’est pas symptomatique et les groupes concernés sont les fumeurs, les grands buveurs, les toxicomanes, les personnes âgées et les gens exposées à des polluants, celles souffrant de maladies inflammatoires, atteintes d’hémopathies, de mucoviscidose, d’insuffisances rénales et de certaines dystrophies musculaires.

Complément alimentaire contenant du Sélénium

IMMUNIM VITAL Fonction immunitaire et thyroïdienne - Complément alimentaire Immunim Vital du Laboratoire Homéopathique Homeogum