L’Aubépine (Cratægus oxyacantha ou Hawthorn)

L’Aubépine est la plante la plus efficace pour favoriser l’endormissement, diminuer l’anxiété et les palpitations dues au stress.

Connue depuis l’Antiquité y compris par certaines peuplades préhistoriques, elle est efficace pour agir sur de multiples affections.
• le rythme cardiaques.
• les palpitations.
• l’anxiété.
• la tachycardia.
• la brachycardie.
• les arythmies.
• l’hypertension.
• l’athérosclérose.
• l’insomnie.
• l’irritabilité.
• les spasmes vasculaires.
• les douleurs cardiaques.
• les angines de poitrine.
• les troubles légers du sommeil et ceux de la ménopause avec leurs bouffées de chaleurs.

L’aubépine est un des meilleurs cardiotoniques, anti-arythmique, anti-spasmodique, hypotenseur, fébrifuge naturels de la médecine traditionnelle.

Plus de 200 préparations médicinales à base d’Aubépine existent à ce jour. De même, une vingtaine d’études cliniques ont permis de confirmer son efficacité sur les troubles cardiaques et en particulier l’hypertension artérielle.

Cependant, l’Aubépine fut injustement remplacée par des bêtabloqueurs de synthèse.

Deux espèces d’Aubépine font partie de la pharmacopée Française. Mais seule la Crataegus Oxyacanta ou encore appelée Laevigata est plus efficace et plus documentée que la Crataegus Monogyna.

Par ailleurs, la fleur et la feuille de cet arbuste Européen sont utilisées de façon normalisée pour la pharmacopée traditionnelle.

L’Aubépine facilite le transport du sang des artères vers le cœur.

L’Aubépine est complémentaire au produit HOMEOGUM Immunim Vital contenant du Ginkgo Biloba. Une de ses actions favorise la baisse de la pression artérielle.

Cette plante possède des propriétés favorisant la détente et la dilatation des artères coronariennes. De plus, elle agit également comme anti-radicalaire en diminuant la dégénérescence des vaisseaux sanguins.

L’Aubépine est une merveille de la nature pour le cœur

L’Aubépine diminue très sérieusement la probabilité de crises cardiaques grâce à ses antioxydants. De même, elle apporte une aide importante dans les symptômes de la ménopause. En effet, elle possède des substances qui favorisent la lutte contre les bouffées de chaleurs et l’irritabilité.

SOINS DU SYSTÈME CARDIO-VASCULAIRE ET CIRCULATOIRE PAR L’AUBÉPINE

A moyen et long terme, l’Aubépine est une base incontournable des soins coronaires et cardiovasculaires.

Tonique lent et vasodilatateur pour des changements bénéfiques et durables sans accoutumance, cette plante agit particulièrement sur l’artère coronaire afin que le cœur puisse se reconstruire si nécessaire.

Les indications actuelles de l’Aubépine portent sur les maladies coronariennes. Elle serait très efficace dans le suivi d’un infarctus afin d’éviter une rechute sur de futures attaques.

Cette performance permet une nutrition, une activité, une suroxygénation du cœur avec un apport sanguin au muscle cardiaque.

Dégénérescence stoppée et reconstruction 

Quelle que soit les facteurs de vie, environnement, hygiène ou âge, l’Aubépine équilibre et stabilise les activités métaboliques et rythmiques du cœur. Elle stoppe l’inflammation des vaisseaux sanguins et élimine les dépôts de cholestérol souvent lié au stress.
Ainsi, la normalisation de ces deux facteurs contribue à réguler la pression artérielle et augmenter l’apport sanguin et d’oxygène.

L’aubépine agit par extension sur le système circulatoire avec une action diurétique. Ainsi, elle élimine la rétention d’eau et limite l’hypertension occasionnée. (Notamment chez le fumeur en arrêt).

Hypotension ou tension artérielle anormalement basse
Par opposition aux cas de tension artérielle élevée, l’hypotension est un mal plus répandu et important sur le long terme.

Les idées noires, la dépression, la fatigue, les migraines et les troubles du sommeil peuvent engendrer des troubles de santé plus ou moins graves pouvant affecter la qualité de vie.

L’Aubépine peut être assimilée sur le long terme

L’efficacité est réelle en toute innocuité sans aucun effet indésirable même sur des personnes très affaiblies, très âgées ou très malade en traitement, en prévention ou suite à des problèmes cardiaques.

L’Aubépine soutient les fonctions cardiaques des sportifs de tous âges également.

L’Aubépine est l’un des composant du très efficace produit HOMEOGUM Zen Attitude qui agit notamment contre les états de nervosité, les palpitations et le stress en général.

Complément alimentaire contenant de l’ Aubépine

Homeogum : N°1 de l'homeopathie complement alimentaire en pastille par Sanatio
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
By |2018-10-04T18:23:52+00:00août 23rd, 2016|COMPOSITIONS, Homeogum|1 Comment

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer