La Rhodiole (Rhodiola rosea)

La Rhodiole est une plante dioïque « mono sexuée ou monogame ». Elle ne porte sur chaque pied que des attributs mâles ou femelles et ne peut se reproduire seule.

(adaptogène comme le Ginseng, le Ginkgo, la Bacopa, et le Warana  : qui accroît la résistance physique et mentale de l’organisme)

De plus, la Rhodiole est la seule espèce à posséder de la rosavine*. Ainsi, elle nettoie l’organisme en profondeur en purifiant le sang et la lymphe que l’action de la gomme arabique favorise déjà.

La Rhodiola Rosea, également appelée « racine d’or », possède trois actifs exceptionnels.

  1. La rosavine,* molécules qui lui sont absolument spécifiques, aux propriétés neuro-stimulantes, immuno-stimulantes et antioxydantes.
  2. Le p-tyrosol, contenu en quantité importante dans ses raciness. On en retrouve aussi dans l’huile d’olive ou dans le vin. Il possède des vertus antioxydantes, cardio-protectrices, calmantes et antidépressives.
  3. Le salidroside, aux propriétés anti-fatigue, anti-inflammatoires, antivirales.

C’est l’assemblage de ces trois actifs avec au moins 3% de rosavine et 1% de salidroside qui donne à la Rhodiola Roséa ses étonnantes qualités et performances.

La Rhodiole dans tous les états : un anti-stress majeur

Des études très sérieuses prouvent la disparition des symptômes de la dépression forte à modérée après la prise uniquement de Rhodiole durant 6 semaines.

De même, la dépression profonde, le stress aigu et chronique de paranoïas, de peur, d’anxiétés maladives se combattent par l’action de la Rhodiole. Cette dernière agit sur les neurotransmetteurs et hormones dont la dopamine et sérotonine. 

Les surrénales soutenues : les deux glandes endocrines placées au-dessus de nos reins sont principalement responsables de la gestion des situations d’anxiété et de stress notamment par la sécrétion naturelle, de molécules corticoïdes (anti-inflammatoires) et de molécules catécholamines (proches de l’adrénaline). 

Pour en savoir plus :

https://www.santenatureinnovation.com/la-rhodiola-une-racine-dor-pour-un-moral-dacier/#moz

La rosavine* contenue dans la Rhodiole agit en profondeur sur les glandes endocriniennes. Et notamment sur les surrénales (glandes énergétiques). En effet, celles-ci agissent pour diffuser l’énergie dans le corps, réguler l’humeur, l’appétit, le transit intestinal et le sommeil.

La récupération est fulgurante lors d’efforts sportifs ou particuliers. De même, après des performances d’endurances physiques ou/et mentales et dans des conditions extrêmes comme le froid, la chaleur, la faim.

Enfin, associée à l’Aubépine dans le produit Zen Attitude, la Rhodiole, agit aussi sur les troubles cardiaques, le cœur et les palpitations. Elle joue un rôle dans le traitement de l’hypertension et en particulier sur la tension artérielle en lien avec l’anxiété et surtout le stress.

complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements

La Rhodiole est un « régulateur » de la production d’adrénaline et du cycle menstruel. Elle rétablit les dysfonctionnements érectiles et d’éjaculation précoce notamment lors de périodes d’angoisses et de stress avec une production accrue de cortisol.

Le cortisol

Le cortisol est une hormone secrétée par le cortex de la glande surrénale à partir du cholestérol. Donc la Rhodiole normalise les déséquilibres hormonaux lors des pics émotionnels traduits notamment en besoins alimentaires ou kilo/stress

Sur le cycle ovarien de la femme

Elle procure une action normalisatrice. En effet, elle pallie largement les déséquilibres dus au stress ou en second lieu à des troubles pathologiques comme notamment l’anorexie mentale.

Maladie « mentale » générant des maladies physiques.

On constate une action combine optimisée avec l’Aubépine et le Safran. Ainsi on retrouve ces éléments dans HOMEOGUM Zen Attitude à coupler avec HOMEOGUM Immunim Vital . Ils ont pour action d’augmenter le flux sanguin, l’immunité, réguler le cholestérol et lutter contre le vieillissement prématuré ainsi que la dégénérescence des cellules.

La Rhodiole est une plante à propriétés médicinales majeures

  • Elle offre une totale innocuité : elle n’interagit et n’a aucune influence avec le fonctionnement normal de l’organisme plus que nécessaire.
  • De plus, elle développe la résistance psychique et physique sur un très large champ d’agressions biologiques, physiques ou chimiques.
  • Enfin, elle diminue les addictions comme la cigarette et la nourriture.
  • Anciennement la Rome et la Grèce Antique l’utilisait sur le vieillissement et les dommages du foie, la tuberculose et la coqueluche.

Enfin, le Rhodiole est la « plante des Vikings et des Cosmonautes ». Ainsi, Youri Gagarine le premier homme à avoir été dans l’espace autour de la terre avec Vostok 1 avait pris de la Rhodiole. Et ce afin d’endurer les conditions extrêmes de son périple en gravitation autour de la terre.

De même, depuis des siècles, de la Mongolie à la Scandinavie, la Rhodiole a acquis une réputation de plante médicinale. Sur les thèmes de l’endurance physique, sexuelle et psychologique. Avec pour preuve les assauts historiques des Vikings et le légendaire Prince Danila Galitsky au 13ème siècle pour la longévité de sa vigueur sexuelle

Enfin, en Mongolie, les médecins prescrivaient la Rhodiole pour combattre avec résistance les refroidissements, les affections pulmonaires et malignes.

complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements

Complément alimentaire contenant de la Rhodiole

Homeogum : N°1 de l'homeopathie complement alimentaire en pastille par Sanatio
By |2018-10-04T18:32:08+00:00août 16th, 2018|COMPOSITIONS, Homeogum|5 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

5 Comments

  1. […] composant est dit adaptogène. Ainsi, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et la Bacopa, il accroît la résistance physique et mentale de […]

  2. […] Bacopa Monnieri est dit adaptogène. En effet, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et le Warana, elle accroît la résistance physique et mentale de […]

  3. […] comme la Rhodiole, le Ginkgo, la Bacopa, et le Warana  : qui accroit la résistance physique et mentale de […]

  4. […] comme la Rhodiole, le Ginseng, la Bacopa, et le Warana  : qui accroît la résistance physique et mentale de […]

  5. […] comme la Rhodiole, le Ginkgo, la Bacopa, et le Warana  : qui accroit la résistance physique et mentale de […]

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 395

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 395

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer