Le Ginseng (panax ginseng)

Le Ginseng est une racine dont la connaissance historique remonte à plus de 4000 ans.
Sa forme est un signe des dieux selon la légende. Et son nom Panax est en lien avec la déesse Panacée fille d’Esculape, qui guérissait toutes les maladies.

Ce fut Marco Polo au 13ème siècle qui introduisit le Ginseng en Europe.
Le Ginseng est d’une grande renommée au niveau médical en Asie. On le reconnaît comme la source de « l’énergie vitale » du corps et de l’esprit pour contribuer à la santé et au bien-être. C’est une aide efficace pour stimuler également le désir sexuel et l’érection mais pas seulement.

(adaptogène comme la Rhodiole, le Ginkgo, la Bacopa, et le Warana  : qui accroit la résistance physique et mentale de l’organisme)

Des études sur le Ginseng confirment les actions toniques anabolisantes, anti-inflammatoires, immunitaires et préventives sur l’organisme en general. On lui reconnaît une efficacité pour des syndromes relativement importants comme le VIH, les maladies cardiovasculaires, l’hypercholestérolémie. Ou encore le vieillissement, le diabète de type 2, le cycle ovarien, les infections hivernales et respiratoires.
(Ginsénosides connus pour avoir des effets immunosuppresseurs qui atténue ou supprime les réactions contre un antigène/corps étranger dans l’organisme).

Plante Phyto-œstrogène naturelle efficace lors de la ménopause

Le Ginseng est une des meilleures source naturelle contenant du germanium organique en dose assimilable par voie sublinguale en toute innocuité avec Homeogum.

Le germanium organique stimule notamment le processus enzymatique. En effet, il réhausse l’équilibre acido-basique qui est un facteur du déséquilibre menant au cancer.

1) Il purifie et désintoxique le corps. Ainsi c’est une des qualité première du Ginseng où le germanium organique est présent comme oligo-élément*.
2) Il stimule le processus enzymatique. La Gomme Arabique qui sert d’enrobage aux pastilles Homeogum, est un Oligoside (molécule avec un petit poids moléculaire). On le reconnaît comme prébiotique ou fibre soluble bénéfique pour la santé. En particulier sur les risques cardio-vasculaires et du diabète de type 2 lié au maintien du poids.
3) Il stimule le système immunitaire doublement car le Ginseng est reconnu pour cette action.
4) Il oxygène et régénère les cellules en corrélation avec le Fer.
5) Enfin, il enrichit le sang de façon directe, sans pertes avec l’assimilation sublinguale du concept Homeogum.

Le Ginseng est un tonique de récupération physique et mentale. Il est chargé en vitamines B, C, E et en *oligo-éléments. Comme le Calcium, le Cuivre, le Phosphore, la Silice, le Manganèse, le Cobalt, le Potassium, le magnésium et le germanium organique.

Les essais sur les cultures de cellules in vitro montrent que la stimulation des cellules lymphocytes grâce aux extraits de Ginseng produit des interférons (anti-virus), développe le taux de cortisol (hormone anti-stress) et régule la prolactine (hormone qui augmente la libido).
D’autres études cliniques tendent à prouver les bienfaits du Ginseng sur certains cancers, dont celui des ovaires.

Des actions à plusieurs niveaux

Au niveau endocrinien :
Désordre gynécologique, ménopause, andropause, troubles gonadiques (Maladies des ovaires et des testicules), diabète de type 1.
Au niveau immunologique :
⦁ Traite les infections diverses, à virus, récidivantes, hépatiques, cytomégalovirus.
⦁ virus d’Epstein Barr.
Au niveau métabolique :
⦁ Dénutrition, anorexie Diabète de type 2, syndrome métabolique.

Sur le cycle ovarien de la femme

Signe de l’activité génitale chez la femme, les règles apparaissent à la puberté et disparaissent à la menopause. Et pendant chaque cycle la muqueuse utérine est préparée à être fécondée grâce aux hormones féminines œstrogènes et progestérones.

Règles absentes ou aménorrhée :

⦁ De l’adolescence à un âge plus avancé, cela peut être dû à de l’anorexie. Ou encore un stress intense ou un sport intensif provoquant une fatigue et une perte de sang donc de nutriments essentiels.

Règles abondantes ou métrorragie :
⦁ Les saignements « hémorragiques » apparaissent en general à cause de déséquilibres hormonaux. Mais aussi en lien avec des fibromes utérins bénins et des carences en Fer. La perte importante de sang, donc de protéines de Fer lors des règles provoquent ces carences.
(Accord parfait des produits au niveau des règles avec le Warana et le Fer dans la formation d’hémoglobine).

La subtilité d’un équilibre :
⦁ Entre « perturbateurs endocriniens » et troubles hormonaux liés à la contraception lors d’utilisation de contraceptifs de tous ordres, de traitement ménopause, le déséquilibre doit être traité de façon sérieuse.

Maladie « mentale » générant des maladies physiques

L’anorexie dite « mentale » est une peur de prise de poids par l’ingestion de nourriture et qui modifie le processus métabolique et hormonal de jeunes personnes manipulées par des critères esthétiques.

Anormalement mince et pouvant aller jusqu’à « squelettique », ces personnes sont sujettes à des maux de têtes, des vertiges, des moments de léthargie, de somnolence et exposent leurs santé à des détériorations grave des reins, du cœur et du foie.

Le Ginseng contenu entre autre dans HOMEOGUM Energy Blood, aidera aussi ces personnes déficientes à des stades précoces et dans les troubles alimentaires et comportements compulsifs.

La Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent « cliniquement établi » l’usage du Ginseng asiatique (Panax Ginseng utilisé dans HOMEOGUM Energy Blood pour tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies de façon chronique ou pas, rétablir la capacité de travail physique, de concentration intellectuelle et aider les convalescents ou les anorexiques mentaux à reprendre des forces.

Complément alimentaire contenant du Ginseng

Homeogum : N°1 de l'homeopathie complement alimentaire en pastille par Sanatio
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
By |2018-10-04T18:30:46+00:00août 16th, 2018|COMPOSITIONS, Homeogum|5 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

5 Comments

  1. […] LE GINSENG : une des meilleures source naturelle contenant du germanium organique en dose assimilable par voie sublinguale en toute innocuité. […]

  2. […] comme le Ginseng, le Ginkgo, la Bacopa, et le Warana  : qui accroît la résistance physique et mentale de […]

  3. […] composant est dit adaptogène. Ainsi, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et la Bacopa, il accroît la résistance physique et mentale de […]

  4. […] Bacopa Monnieri est dit adaptogène. En effet, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et le Warana, elle accroît la résistance physique et mentale de […]

  5. solars.biz 17 octobre 2018 at 20 h 42 min

    solars.biz

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 333

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 333

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer