Le Warana ou Guarana (Paullinia cupana)

Le Warana ou Guarana a le pouvoir d’améliorer les performances physiques et mentales. En outre, il aide à combattre la fatigue et la somnolence en stimulant le système nerveux central.

Ce composant est dit adaptogène. Ainsi, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et la Bacopa, il accroît la résistance physique et mentale de l’organisme.

Son nom vient des Amérindiens « Guarani » qui consommaient le Guarana pour endurer les périodes de famines et aidait à « tenir le coup ».
Ainsi est né le Warana ou Guarana. Sa réputation est de posséder des vertus aphrodisiaques, analgésiques (antidouleurs), diurétique. Par ailleurs, il accroît parallèlement les performances et la vigilance tout en réduisant la fatigue.

De nos jours, dans la forêt Amazonienne, ce sont les indiens Satéré Mawé qui fournissent le Warana/Guarana au Laboratoire HOMEOGUM pour le produit Energy Blood.

En effet, les Satéré Mawé préservent toutes les qualités de la plante Guarana de par leur mode de traitement. Celui-ci, naturel et long, permet un séchage qui préserve tous les actifs moléculaires.

Plus le prix sera bas, moins le produit sera de qualité.
« On reconnait » un Guarana de qualité par ses concentrations hautes en *polyphénols. (Molécules* naturelles du règne végétal).

Favoriser ce produit est en lien direct avec la sauvegarde du « poumon » de la planète car le Warana est labellisé *FGP. (* Forest Garden Product)

Forest Garden Product

Le Label FGP est certificateur d’écosystèmes forestiers durables. Ainsi, il se base sur des indicateurs qui permettent la formation de micro-habitats propices au développement. Ou au maintien d’une flore et d’une faune originelle.

FGP proscrit totalement l’utilisation de tout engrais artificiel, herbicide, fongicide et pesticide. Ainsi, nous sommes à des années lumières des OGM, de l’extraction chimique ou des cultures intensives.

Les indiens Satéré Mawé préservent un territoire Amazonien qui leur permet de garantir une très grande qualité avec un label supérieur. De même, leur objectif est de transmettre, développer et conserver leur savoir-faire ancestral en ajoutant une valeur économique importante.
L’appellation « Warana » du Guarana permet de positionner la production de façon très supérieure.

En outre, les importateurs de Warana doivent garantir un prix de revient équitable aux indiens producteurs. Et ce, en toute transparence pour le maintien des populations locales.

Spécificité du Warana/Guarana

  • Le Warana est spécialement séché selon une méthode ancestrale qui permet de soustraire les désagréables palpitations que le Guarana procure comme le café.
  • Riche en caféine, le Warana à la particularité de la diffuser très lentement et de développer tout le potentiel de l’organisme.

Le Warana contient également de la Taurine, un acide aminé présent de façon naturelle dans le corps. (Les graines contiennent des substances tonico-nervines qui agissent sur les centres nerveux par une stimulation érogène) 

  • Le Warana est un anti-diarrhéique puissant doublé d’un coupe faim.
  • Brûleur de graisse naturel, le Warana active les substances grasses du corps pour les transformer en énergie pure. (Boire intensément pour éliminer et éviter la déshydratation)
  • Un allié idéal contre la cellulite !

Warana/Guarana en supplémentation, prévention et palliatif

C’est l’allié des performeurs et des sportifs car notamment la caféine contenue dans le grain empêche l’accumulation d’acide lactique dans les muscles, provoque la libération d’adrénaline et favorise la récupération. (Il faut cependant boire intensément pour éviter la déshydratation) L’augmentation de l’adrénaline dans le sang est le principal facteur responsable de la stimulation des tissus adipeux* lors d’un effort physique. (*tissus chargé en graisse)

Etude du Pr EDWARD F. COYLE

  • Indispensable en palliatif de la « pause-café » après les repas ou en voiture pour éviter les somnolences digestives. (Un grain de Warana/Guarana contient 2 fois plus de caféine qu’un grain de café)
  • Une supplémentation par Warana/Guarana est bénéfique en période d’examens pour accroître les performances mentales et physiques.
  • Le Warana est très utile dans la prévention de maladies cardiovasculaires car il donne une bonne élasticité aux artères.
  • Très efficace lors des maux de tête liés aux menstruations, c’est un allié de choix pour les femmes avec le Fer également contenu dans HOMEOGUM Energy Blood.

Le Warana contenu dans Energy Blood formulé avec le Ginseng et le Fer est une association particulièrement efficace.

Complément alimentaire contenant du Warana ou Guarana (Paullinia cupana)

Homeogum : N°1 de l'homeopathie complement alimentaire en pastille par Sanatio
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
By |2018-10-04T18:25:25+00:00août 22nd, 2016|COMPOSITIONS, Homeogum|0 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 333

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 333

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer