Les nombreux avantages et effets du Ginseng sur la santé

Le Ginseng présente de nombreux avantages pour notre santé. Fondamentalement, il est réputé pour être aphrodisiaque, analgésique et stimulant. Plus généralement, il contribue à une meilleure performance à la fois physique et mentale. Mais ce ne sont pas ses seules vertus. Car on reconnaît les effets positifs du Ginseng dans le traitement de certaines affections comme l’anémie, le diabète, l’hypertension ou encore les ulcères. Les scientifiques prouvent également son benefice pour améliorer votre état de santé. Par exemple, en cas d’anxiété, de fatigue chronique, de maladie de Lyme. Ou encore durant la gestion du stress pendant les examens ! Découvrons-en un peu plus sur cette plante aux mille bienfaits.

Les bénéfices du Ginseng sur le corps

De manière générale, le Ginseng ne se voit pas ni ne s’utilise généralement comme une plante curative. C’est à dire pour traiter des maux. Au lieu de cela, il est plutôt considéré comme une plante favorisant la santé globale. Et ce grâce à son effet stimulant sur le système immunitaire. C’est probablement le principal bénéfice pour la santé du Ginseng. Et, à cet égard, son utilisation est quelque peu similaire à l’utilisation de divers suppléments alimentaires pour leurs effets sur le renforcement nutritionnel et immunitaire.
Mais le Ginseng n’est pas que stimulant pour le système immunitaire. Il redonne de l’énergie et aide à l’amélioration des capacités cognitives. En outre, de nombreux athlètes l’utilisent pour améliorer leurs performances physiques.

Ginseng et hormones : quel lien existe-t-il ?

Bien que les processus physiologiques et la corrélation soient encore loin d’être entièrement compris, les effets positifs de cette racine s’expliqueraient en grande partie par son rôle joué sur les hormones. En effet, en impactant l’hypothalamus, la glande pituitaire endocrine et les glandes surrénales endocrines, il jouerait un rôle clé dans la production et la régulation de diverses hormones dans le corps humain. Par exemple, il aide le corps à faire face au stress. Pour ce faire, il stimule la production biochimique de grandes quantités d’hormones de stress.

Energy Blood du Laboratoire HOMEOGUM : une source riche en Ginseng

Composé de fer (gluconate de fer), de poudre de Guarana et de racine de Ginseng, le produit Energy Blood d’HOMEOGUM est un concentré d’énergie. Très utile pour combattre les états de fatigue générale et booster la régénération sanguine, Energy Blood accélère la récupération rapide des sportifs. De même, il limite les toxines sans faire appel aux fonctions digestives. Par ailleurs, grâce à la racine de Ginseng qu’il contient, le produit Energy Blood a montré toute son efficacité pour lutter contre les effets néfastes de la ménopause.

 

By |2018-09-13T17:30:59+00:00juillet 20th, 2018|Homeogum|0 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer