Suivre un stage de développement personnel pour favoriser l’accomplissement de soi

Que ce soit pendant les vacances, ou le temps d’un week-end, profiter de son temps libre pour prendre soin de soi est toujours une bonne idée. Les stages de développement personnel se présentent comme une alternative intéressante pour laisser son corps et son esprit s’épanouir. Chant, poésie, massage ou méditation zen… C’est l’occasion d’explorer ses émotions, de donner libre cours à son talent, de développer une nouvelle passion et de favoriser un dépassement de soi. Mais parmi les stages disponibles, comment choisir celui qu’il vous faut et éviter une mauvaise expérience ?

Comment choisir son stage de développement personnel ?

Les stages de développement personnel que vous pourrez trouver sur des sites comme https://www.intentionne.com sont intéressants lorsque vous faites face à un besoin de vous ressourcer, de revenir à l’essentiel et de trouver sa voie. Ils peuvent également avoir pour but de vous aider à avoir davantage confiance en vous. C’est la base d’une vie riche et réussie, que ce soit professionnellement ou personnellement.

stage développement personnel

Face à une forte demande, de nombreux organismes proposent ce type de stage. Pour éviter les mauvaises rencontres, il est essentiel de faire son choix selon quelques critères essentiels :

Identifier ses besoins

Il vous sera impossible de bien choisir si vous ne déterminez pas à l’avance vos besoins et vos attentes par rapport au stage que vous comptez suivre. En effet, les offres sont abondantes. Pour trouver le stage qui vous convient, vous pouvez utiliser une méthode simple : prenez un papier et un stylo et écrivez le problème que vous souhaitez résoudre ou l’objectif que vous vous êtes fixé. De cette manière, vous vous donnez une direction de travail, pour éviter de vous éparpiller face aux différentes annonces que vous pourrez trouver en ligne.

Orientez-vous vers des organismes sérieux

Vous avez déjà une petite sélection des stages qui pourraient vous intéresser ? Pour savoir lequel choisir, le sérieux de chaque organisme proposant les stages est à prendre en compte. Le fait qu’ils soient rigoureux au niveau administratif est un bon signe. Vous pouvez notamment vérifier qu’il s’agit d’un organisme de formation agréé. Cette mention correspond à un numéro d’enregistrement délivré par la direction régionale de la formation professionnelle. D’autres indicateurs peuvent également vous orienter : une confirmation écrite de votre inscription au stage, une plaquette soignée, un reçu de l’acompte que vous aurez versé, ou encore un exposé clair des conditions d’annulation… En revanche, évitez les organismes qui veulent vous lier sur des mois, voire des années, dès votre inscription au premier stage.

Informez-vous sur la méthode utilisée et le formateur

Internet nous donne aujourd’hui accès à une masse d’informations. Profitez-en pour vous documenter sur la méthode proposée, ses origines, ses résultats et ses procédés. Une simple précaution qui vous évitera de tomber sur une pratique farfelue, inutile, voire dangereuse. De l’autre côté, il faut aussi s’intéresser au formateur. Il doit être animé par la volonté de vous aider et être un modèle de ce qu’il enseigne. Mais comment savoir ? Vous pouvez par exemple vous entretenir avec lui et l’interroger avant la formation, au téléphone. Le fait qu’il ait suivi une formation et obtenu un diplôme de ce qu’il enseigne est un gage de sérieux. Pour vous assurer de la compétence du formateur, vous pouvez aussi vous informer auprès de ses anciens stagiaires, sur des forums en ligne par exemple.

Si vous avez sélectionné votre stage selon ces méthodes, il est peu probable que vous viviez une mauvaise expérience.

Sur quel site choisir votre stage de développement personnel ?

Il existe de nombreuses plateformes proposant des stages, mais mieux vaut s’orienter vers les plus sérieuses. Le site Intentionné est l’une d’entre elles. Cette plateforme se donne pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre les pratiques qui font du bien au corps, au cœur et l’esprit. Il relaie pour cela les activités et les événements intéressants pour vous aider à trouver votre voie et à prendre soin de vous. Médecine douce, relaxation, pratiques artistiques, thérapies corporelles…

Vous avez le choix entre de nombreux stages. Dans son agenda mensuel, vous pourrez notamment connaître tous les événements liés au développement personnel qui se déroulent dans le mois et ceux à venir, selon vos disponibilités. Selon vos besoins et vos envies, vous pourrez par exemple apprendre à dessiner avec le cerveau droit, participer à un groupe de paroles sur le burn-out, ou encore vous initier aux pratiques du Do-In & Thaï Yoga Massage. Ce journal informatif propose également un guide pour découvrir les différentes pratiques, que vous pourrez télécharger directement et gratuitement sur le site.

En sélectionnant un stage sur Intentionné, vous vous assurez du sérieux des formations. En effet, le site prend en compte les retours des internautes et des services gouvernementaux. Un bouton de déclaration de contenu inapproprié est aussi présent sur toutes les pages afin que quiconque puisse signaler un problème facilement.

Un site qui s’adresse également aux professionnels

Intentionné aide à la fois le public en présentant des stages sérieux et propose aux professionnels de mettre en valeur leur savoir-faire. Il s’adresse à ceux qui souhaitent proposer des stages, ateliers, conférences et formations. Que vous soyez coachs, thérapeutes, organisateurs de stage, praticiens, ou encore artistes, la plateforme vous permet de présenter votre offre. Il met en avant les professionnels et leurs pratiques pour répondre aux besoins des internautes.

Pour faciliter la recherche du stage adapté pour chaque personne et mettre en avant l’unicité et l’expertise du formateur, le site les classe dans plusieurs catégories : bien-être, développement personnel, art et spiritualité, pour chaque région. Il vous offre une visibilité et de la notoriété, grâce aux réseaux sociaux, aux techniques de référencement mis en place et à la newsletter. Vous pourrez également comptabiliser les mises en relation faites grâce au site, grâce à un espace dédié aux clients, où vous pourrez calculer votre ROI (retour sur investissement).

L’annuaire du site permet aux professionnels de mettre en avant leur parcours et leur profil. Vous pouvez également publier vos articles de blog, pour faire connaître vos pratiques au plus grand nombre et développer votre activité. Le site vous permet, entre autres, de publier sans limite, vos événements et vos formations sur toute l’année.

By |2018-08-30T10:32:59+00:00janvier 4th, 2018|Homeogum|0 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 395

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 395

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer