Tout savoir sur l’homéopathie

Le principe fondamental de l’homéopathie

L’homéopathie apparaît en 1796 grâce au médecin allemand Samuel Hahnemann. La prémisse de base de l’homéopathie, « le principe des semblables », maintient qu’une substance connue pour provoquer les symptômes de la maladie induira une guérison de ces symptômes si on l’administre en très petite quantité. (infinitésimale)

Plutôt que de masquer ou de supprimer les symptômes, l’homéopathie s’attaque à un syndrome global du corps et de l’esprit. Il renforce le propre système de défense du corps pour qu’il puisse se guérir lui-même. Avant de conseiller un remède, les homéopathes considèrent non seulement les symptômes du patient. Mais aussi leurs traits personnels, leurs états physiques, leur état psychologique et leur histoire. (la mémoire des cellules dans le principe de similitude).

Fabriqués à partir de plantes, de minéraux et d’autres substances naturelles, on crée les médicaments homéopathiques en ajoutant des quantités infinitésimales d’une substance spécifique à l’eau distillée en les secouant au moins 100 fois. L’objectif est de dynamiser afin d’obtenir un processus connu sous le nom de « succussion ». Les homéopathes pensent que ces « shakings » et dilutions répétées provoquent une ombre ou une empreinte sur l’eau. Ainsi on la connaît sous le nom de fractale – d’où provient le pouvoir des médicaments.

En fait, plus on dilue un médicament, plus il est considéré comme puissant sur des souches toxiques de base. En raison de la dilution extrême de la substance originale, les remèdes homéopathiques peuvent se prendre sans risque. Et sans effets secondaires négatifs.

Prise à administrer toutes les  demi-heures jusqu’à disparition des symptômes.

La force de l’Homéopathie vient aussi à 50% de son mode d’administration sublingual. Ce dernier évite le passage dans l’estomac et le foie qui détruit 80% des actifs et laisse une dose théorique de 20% dans le sang.

L’HOMEO BIODISPONIBLE A 100%

La médecine homéopathique se pratique plus largement en Europe qu’aux États-Unis. La moitié des médecins néerlandais considèrent que les médicaments homéopathiques sont efficaces. Alors qu’environ 30% des médecins français et 20% des médecins allemands utilisent régulièrement des médicaments homéopathiques. 

principe-de-similitude-homeopathie

L’homéopathie, longtemps considérée comme une menace pour la médecine conventionnelle

L’homéopathie est très populaire parmi les membres éminents et bien éduqués de la société dans les zones urbaines au XIXe siècle. Des écrivains et des poètes tels que Henry Wadsworth Longfellow, Nathaniel Hawthorne, Harriet Beecher Stowe, Louisa May Alcott, Daniel Webster et Henry James se dévouent totalement à cette médecine. Et le New York Medical College for Women se veut à l’origine comme une école homéopathique.

Mais l’opposition de la médecine conventionnelle à l’homéopathie est et reste encore significative. Non seulement les homéopathes se prononçent contre les médicaments pharmaceutiques de l’époque, mais ils sont en concurrence avec les médecins conventionnels.

Aujourd’hui, la médecine traditionnelle continue à minimiser et nier le succès de la médecine homéopathique – même face à des preuves convaincantes. Lors de la prochaine conférence de presse de NaturalNews, vous entendrez parler de la science (réelle) de l’homéopathie, de la meilleure façon d’utiliser un kit de médicaments homéopathiques et bien plus encore !

complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
complements alimentaires, sans sucres, complementos alimenticios, sin azucar, food supplements
By |2018-08-30T10:17:40+00:00juillet 12th, 2018|Homeogum|0 Comments

About the Author:

HOMEOGUM : REMEDE NATUREL : homeopathie en complement alimentaire

Leave A Comment


Notice: Undefined variable: infoShop in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/homeogum.fr/httpdocs/wp-content/plugins/paygreen-woocommerce/paygreen-woocommerce.php on line 429

DISPOSITIF D’ASSIMILATION DES PLANTES ET MINÉRAUX DANS LE SANG ET LA LYMPHE Ignorer