Homeogum s’engage
Vidéo informative sur les réels bénéfices santé Homeogum comparés à tous les produits « avalés »
INNOVATION : Gommes alliant homéopathie et phytothérapie
Le laboratoire Homeogum engagé : Homeogum vs habitudes pharmacologiques
Il faut souligner que Homeogum propose des alternatives saines à la médicamentation mise en avant par les industries pharmaceutiques. Même si nocive à long terme pour le foie et à assimilation incomplète, elle est rentre dans la norme et les habitudes. Ainsi elle devient la solution à tous les maux.
Le laboratoire Homeogum engagé
Pour tout dire les remèdes Homeogum présentent bien des bienfaits. Par exemple leur rapide assimilation par l’organisme, leur efficacité … et plus encore ! Pour conclure découvrez chacun de nos produits, de leurs objectifs.
Laboratoire homeopathie
Fondée il y a plus de 200 ans par le médecin allemand Samuel Hahnemann, l’homéopathie est une technique de médecine douce pratiquée par plus de 200 millions de personnes dans le monde. Contrairement à la médecine traditionnelle, cette technique permet de traiter des maladies en fonction des symptômes et des caractéristiques du malade. Il repose notamment sur l’idée de stimuler l’organisme ou le corps humain pour l’aider à s’autoguérir. Pour ce faire, une substance pouvant provoquer un symptôme est ingérée ou injectée par le malade pour traiter le même symptôme. Reconnu par la France en 1965, ce concept a commencé à se répandre dans tout le territoire français.
Une brève description d’un laboratoire homéopathique
Un laboratoire homéopathique n’est ni plus ni moins qu’un simple un établissement pharmaceutique agréé par l’ANSM ou l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Comme tous les laboratoires pharmaceutiques du monde, ils ont pour fonction de produire et de commercialiser des médicaments homéopathiques sur le marché. Toutefois, avant d’être mis en vente, les médicaments produits par ces laboratoires sont soumis à des normes strictes liées au métier de pharmacien. En effet, ils doivent respecter les règles de l’industrie pharmaceutique que ce soit au niveau de l’efficacité et la qualité, mais aussi de la sécurité de chaque patient.
Les rôles d’un laboratoire homéopathique
Comme évoqué précédemment, un laboratoire homéopathique a pour mission de produire et de vendre des médicaments homéopathiques. Par rapport aux autres médicaments disponibles dans les pharmacies habituelles, les médicaments homéopathiques agissent sur le corps humain d’une toute autre façon. En effet, l’homéopathie se base sur le fait que le corps humain peut se soigner tout seul. Ces médicaments servent donc en grande partie à stimuler l’autoguérison du corps au lieu de rechercher la cause de la maladie.
Pour bénéficier de ce traitement, le malade doit donc impérativement se rendre auprès d’un homéopathe. À noter que deux patients présentant les mêmes symptômes n’auront pas forcément les mêmes traitements homéopathiques, d’où l’importance de se rendre chez un professionnel.
Les maladies soignées par les laboratoires homéopathiques
Depuis leur création, les laboratoires homéopathiques ont déjà réussi à guérir plusieurs patients par le biais de leurs médicaments. En effet, cette médecine complémentaire a été conçue pour :
- soigner les rhumes,
- aider à perdre du poids,
- vaincre l’insomnie,
- réduire les symptômes de la fibromyalgie,
- minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie,
- soulager la diarrhée,
- diminuer les symptômes d’arthrose,
- soulager les douleurs dentaires,
- diminuer les symptômes de la ménopause,
- prévenir les migraines,