Protection de vos défenses immunitaires contre les Micro-organismes
L’oxygénation et l’anticoagulation sont primordiaux dans la nouvelle maladie qui secoue le monde
Les « cytokines » élaborées par le système immunitaire règlent de façon antagoniste ou de façon synergique la prolifération des cellules dont les cellules non immunitaires.
Il est à noter que en quelques décennies, les cytokines ont suscité un intérêt croissant dans la Recherche et de la médecine. Avec une avalanche d’études et de données. Leur rôle est apparu dans l’embryogenèse, la reproduction (biologie), la gestation, l’hématopoïèse, la réponse immunitaire, l’inflammation… Aussi dans des processus pathologiques. Par exemple : auto-immunité, sepsis, cancer, hépatites virales, infection par le VIH, maladies inflammatoires chroniques telles qu’entérocolites, maladie de Crohn, polyarthrite rhumatoïde, psoriasis, etc.
Un taux en interferon élevé contribuera au maintien de l’immunité face à la « maladie »et à la régénération des taux d’interferon ainsi qu’au maintien des cytokines dans le système immunitaire.
Contrairement aux hormones dont le taux de sécrétion est continu, bien que modifié par des signaux physiologiques, les cytokines se synthétisent principalement en réponse à un signal activateur. Chaque cytokine peut être produite par de nombreux types de cellules.
Théorie endosymbiotique
Afin d’assurer la survie, les cellules de l’organisme doivent pouvoir reconnaître les bactéries et les virus. Selon le type d’infection, la cellule activera différentes voies qui mènent habituellement à deux réactions distinctes; d’abord, la cellule sécrète des protéines appelées cytokines qui alertent les cellules situées près du siège de l’infection, particulièrement celles du système immunitaire. Ensuite, plusieurs phénomènes sont déclenchés pour arrêter la réplication de l’agent pathogène à l’intérieur de la cellule. Cette réaction cellulaire directe à l’infection est appelée « immunité innée ».
Ainsi les cytokines agissent sur des cellules cibles en se fixant sur des récepteurs spécifiques de haute affinité. La liaison d’une cytokine à son récepteur induit un ensemble de signaux d’activation, de prolifération, de différenciation ou de mort cellulaire. En conséquence la plupart des cytokines entraînent des réactions en cascade en induisant la production d’une autre cytokine par leurs cellules-cibles. Leurs effets sont très souvent redondants : l’induction d’une même réponse cellulaire peut être obtenue avec différentes cytokines se fixant chacune sur son récepteur spécifique.
En effet, les liaisons sanguines et lymphatiques sont inter-dépendantes entre tous nos organes dans tout le système circulatoire général contre les nouveaux micro-organismes.
Immunim Vital contre le coronavirus 2019-nCOV
Les causes d’un affaiblissement du système immunitaire :
Un stress chronique
Tout d’abord il affecte le système immunitaire général. En effet dans les situations de stress, notre corps libère plus d’hormones (adrénaline, noradrénaline, cortisol). Parallèlement, le système immunitaire active plus de cellules immunitaires pour nous protéger des maladies et des infections. Alors il se peut que l’organisme ne puisse pas récupérer suffisamment après une phase de stress. Par conséquent cela induit une tension permanente. Aussi cela entraîne une augmentation exponentielle du taux d’hormones « stress » et une diminution des cellules immunitaires. Ainsi donc un stress chronique génère un affaiblissement total du système immunitaire avec une plus grande sensibilité aux agents pathogènes.
Le surmenage et le manque d’exercice/surcharge pondérale
D’une façon générale ils peuvent diminuer le système immunitaire. C’est pourquoi la relaxation est cruciale avec du sport pour un système immunitaire renforcé. Ainsi un entraînement physique améliore la formation et l’activation des cellules immunitaires par la lymphe. Toutefois lorsque le surentraînement est associé à un temps de récupération insuffisant, le système immunitaire se limite. Par exemple, à cause d’une libération permanente d’hormones de stress avec un risque d’infection.
Le manque de sommeil
Nul doute que moins de six heures par nuit plusieurs nuits de suite favorise la libération d’hormones de stress. Cela affaibli le système immunitaire.
Une consommation de 100 grammes de sucre
Pour prendre un autre exemple environ la quantité contenue dans un litre de soda ou de jus de pomme peut gravement affecter la capacité des globules blancs à attaquer les bactéries et les virus pendant cinq heures.
Le manque d’hydratation
Cela signifie que nos muqueuses ne sont pas protégées. Ainsi les agents pathogènes peuvent pénétrer plus facilement. Qui plus est, l’élimination des polluants ne se garantie pas.
Une consommation d’alcool
Conséquemment affaiblie une partie importante du système immunitaire pendant au moins 24 heures.
Le tabagisme
Il est à noter que cela entraîne un dysfonctionnement de notre système immunitaire. En effet, cela réduit le nombre de cellules immunitaires et d’anticorps dans le sang.
Un air sec
Assèche les muqueuses de la gorge et du nez, ce qui facilite l’entrée des agents pathogènes dans l’organisme.
La carence en nutriments
Pour tout dire, cela signifie que notre corps n’est pas suffisamment approvisionné en vitamines et minéraux. Ces derniers soutiennent des processus importants du système immunitaire.
Et pour aller plus loin :
En biologie, les antigènes des leucocytes humains (en abrégé, HLA, de l’anglais human leukocyte antigen) sont le complexe majeur d’histocompatibilité (CMH) chez l’humain. Les antigènes des leucocytes humains sont des molécules à la surface des cellules qui permettent l’identification par le système immunitaire.
Le système circulatoire doit être fluide. Le sang ne doit pas coaguler, notamment au niveau pulmonaire comme par exemple pour certaines maladies.
IMMUNIM VITAL EN ANTICOAGULANT & ENERGY BLOOD EN OXYGENATION
HOMEOGUM : Le 1er complément alimentaire efficace alliant Homéopathie et Phytothérapie qui contribue à la régénération des taux d’interferon et au maintien des cytokines dans le système immunitaire.
0 commentaires